Principes de base pour mieux vivre ses relations - Jacques Salomé

Formation en ligne

Edité par Toutapprendre - Weelearn

L'augmentation de l'incommunication dans les relations humaines est évidente. Nos relations sont de plus en plus fragiles et de moins en moins fiables. A travers cette formation, Jacques Salomé vous explique pourquoi nos relations sont de moins en moins épanouissantes et pose les règles d'une hygiène relationnelle visant à améliorer concrètement les relations parents-enfants, les relations amoureuses, les relations professionnelles,...

Résumé :
A travers cette formation, vous allez prendre conscience du système anti relationnel dans lequel nous vivons depuis des siècles et qui est un système à base :
- D'injonctions
- De dévalorisations
- De menaces, de chantages
- De culpabilisations
- De maintien des rapports Dominants – Dominés.

Mieux gérer et mieux vivre nos relations, voilà la base indispensable à notre épanouissement intime et relationnel...

A qui s'adresse cette formation :
Cette formation s'adresse aux parents désireux d'améliorer leurs relations avec leurs enfants, aux professeurs des écoles, aux amants souhaitant améliorer leurs relations de couple ou encore aux jeunes désireux d'améliorer leur bien-être relationnel. Cette formation s'adresse également aux professionnels pour qui la communication avec les autres (supérieurs, collègues, clients...) est un enjeu omniprésent. Cette formation vous aidera à améliorer vos relations, à mieux comprendre ceux qui nous entourent, à mieux vous faire comprendre et vous montrera que cela n'est pas une question d'âge ou de sexe, mais bel et bien une question de communication et d'écoute.

A propos de l'auteur :
Psychologue, humaniste, conférencier et auteur de renommée mondiale, Jacques Salomé centre sa réflexion sur la relation qui existe aussi bien entre les êtres qu'avec soi même. Auteur d'une soixantaine de livres traduits en 27 langues et consacrés pour la plupart à la communication au sein du couple et de la famille.

Introduction
I. Présentation du système S.A.P.P.E
II. Poser les bases d’une communication vivante, à partir des concepts, des outils et des règles relationnelles issues de la méthode ESPERE
1. Concepts de base

II. (suite)
2. Les outils de la méthode ESPERE
3. Mise en pratique de quelques règles d’hygiène relationnelles

III. Mise en pratique de la méthode ESPERE
1. les relations filiales

III. (suite)
2. Les relations amoureuses
3. Les relations parentales
4. Les relations professionnelles
5. La relation avec soi même
Conclusion

Consulter en ligne

Chargement des enrichissements...

Avis des lecteurs