Pour un corps sain et sans douleurs ! - Christophe Carrio

Formation en ligne

Edité par Toutapprendre - Weelearn

Douleurs chroniques, musculaires ou articulaires ?
Vous avez constamment mal au dos, au cou, aux épaules, aux jambes, chez vous ou au bureau ?
Comme près de 80% des Européens, vous souffrez de douleurs chroniques liées à une mauvaise posture.
Au travers de cette formation accessible à tous et à tous les âges, Christophe Carrio, sportif de haut niveau et diplômé en médecine du sport, vous donnera les secrets pour retrouver vigueur, santé et vitalité, et vous libérer des douleurs musculaires et des tensions du quotidien.

Ce que vous allez apprendre & travers cette formation:

  • Vous aurez accès à de nombreux exercices très détaillés qui vous aideront à retrouver une bonne posture et un corps sain et sans douleurs.
  • Vous apprendrez à réduire le risque de traumatismes articulaires et musculaires dans votre vie quotidienne, au travail et dans le sport.
  • Vous découvrirez un programme correctif adapté aux différents types de postures et de morphologies.
  • Vous apprendrez également à tonifier votre corps mais aussi à détendre vos muscles et articulations.
  • Christophe Carrio vous aidera à vous libérer de vos tensions et à améliorer votre bien-être grâce à différents exercices d'auto-massage.
  • En se basant sur des méthodes saines, naturelles et qui ont fait leurs preuves, vous découvrirez comment 10 minutes quotidiennes de ces exercices vous suffiront à retrouver vitalité, énergie et bien-être.
  • Introduction
  • I. Mode de vie et posture
    - 1. La posture assise dans le monde
    - 2. Remédier à une mauvaise posture
    - 3. L'impact d'une mauvaise posture
    - 4. L'impact d'une bonne posture
    - 5. Les origines d'une mauvaise posture
  • II. Corriger sa posture
  • III. Mauvaises postures et réflexes de survie
  • IV. Techniques pour reprendre une bonne posture
    - 1. Bien respirer
    - 2. Détendre les muscles du visage
    - 3. Détendre les muscles oculaires
  • V. Pratiquer les automassages
    - 1. Massage de la voûte plantaire
    - 2. Massage des mollets
    - 3. Massage des cuisses
    - 4. Massage des fessiers
    - 5. Massage des muscles du dos
    - 6. Massage de la nuque
    - 7. Massage des muscles de la poitrine
  • VI. Autres exercices d'auto-massages
  • VI. Autres exercices d'auto-massages (suite)
  • VII. Exercices de correction posturaux
  • Conclusion

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