Apprendre à se connaitre pour mieux communiquer - Thomas d'Ansemboug

Formation en ligne

Edité par Toutapprendre - Weelearn

« Ecouter est une attitude du cœur, un désir authentique d'être avec l'autre qui attire et guérit à la fois. » J. Isham

Lorsqu'un conflit apparaît, il est le plus souvent le fruit d'un malentendu, c'est à dire un « mal exprimé » et un « mal écouté ».

Nous sommes souvent plus habiles à dire leurs quatre vérités aux autres qu'à leur exprimer simplement la vérité de ce qui se passe en nous. Nous n'avons d'ailleurs pas appris à tenter de comprendre ce qui se passe en eux. Finalement, nous avons appris à nous couper de nous-mêmes pour être avec les autres.

Ne pas s'écouter entraîne indubitablement tôt ou tard la non-écoute de l'autre, de même que le non-respect de soi mène au non-respect de l'autre. II y a urgence à être davantage conscients de notre manière de penser et d'agir.

En illustrant ses propos d'exemples percutants, l'auteur explique comment notre tendance à ignorer ou à méconnaître nos propres besoins nous incite à nous faire violence et à reporter sur d'autres cette violence. Cette vidéo vous amènera à une meilleure connaissance de vous et de vos besoins. Vous travaillerez l'écoute active de vos émotions et de vos besoins, et apprendrez à écouter les émotions et les besoins des autres.

Cette vidéo est une véritable invitation à désamorcer la mécanique de la violence, là où elle s'enclenche toujours: dans la conscience et le cœur de chacun de nous.

A travers cette formation :

  • Vous allez apprendre comment mieux vous connaître et mieux connaître vos besoins.
  • Vous découvrirez les bénéfices de l'écoute de ses sentiments agréables et désagréables et de ses besoins satisfaits et non-satisfaits.
  • Vous apprendrez à vous aligner sur votre élan de vie.
  • Vous apprendrez à être plus en lien avec l'être que vous êtes, derrière le personnage que nous sommes tous.
  • En vous connaissant mieux vous-même, vous détiendrez alors les clés de la connaissance de l'autre et pourrez ainsi mieux vous en rapprocher.
  • Vous découvrirez les origines de la majorité des conflits et apprendrez à les régler.
  • A travers des exemples concrets, vous allez pouvoir mettre en pratique les techniques de la communication non violente et rendre vos relations avec les autres plus harmonieuses.
Introduction
I. Les clés pour mieux se connaître
II. Ce qui se cache derrière nos sentiments désagréables
III. Les bénéfices de l’écoute de nos sentiments
IV. Vers une meilleure communication
V.Apprendre à écouter l’autre
VI. Se réaligner sur son élan de vie
Conclusion

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