Communiquer efficacement avec la Process Com - Gérard Collignon

Formation en ligne

Edité par Toutapprendre - Weelearn

DÉCOUVREZ LA PERSONNALITÉ DE VOS INTERLOCUTEURS POUR INTERAGIR EFFICACEMENT AVEC EUX

A travers cette formation :
Vous saurez identifier votre propre type de personnalité
Vous apprendrez comment la confiance s'instaure
Vous allez apprendre à communiquer de manière adaptée et constructive
Vous saurez identifier les situations qui, pour vous sont source de stress et apprendrez à les gérer
Vous serez capable d'identifier le type de personnalité de vos interlocuteurs
Vous allez pouvoir éviter les situations de « mécommunication » et savoir résoudre les difficultés de compréhension
Vous aurez les clés pour manager sans stress et booster vos équipes

Qu'est-ce qui fait que le courant passe entre deux personnes ? Comment se faire comprendre par un interlocuteur dont la personnalité et la vision sont très différentes de la notre ? Comment faire passer son message et y faire adhérer ?

Savoir communiquer, savoir comprendre et se faire comprendre, est essentiel dans nos relations avec autrui, que ce soit en famille, entre amis ou dans notre vie professionnelle.

Les outils de la Process Communication présentés dans cette formation offrent une aide précieuse à quiconque souhaite améliorer ses capacités de communication. Les six types de personnalité, concept clé de la Process Communication, permettent de comprendre pourquoi nous ne sommes pas tous " câblés " de la même façon... et d'éviter les situations de " mécommunication ". Cette connaissance fournit 3 informations essentielles : la source principale de motivation de chaque individu, son mode de communication préférentiel et sa façon personnelle de générer du stress. Cette formation vous aidera à identifier votre type de base ainsi que celui de vos interlocuteurs. Ceci vous permettra d'améliorer la communication avec vos interlocuteurs que ce soit dans vos relations personnelles ou professionnelles.

Chapitre I. Qu'est-ce que la process communication ?
1. Qu'est ce que la phase ?
2. Le principe de l'ascenseurChapitre II. Les 6 types de personnalité
1. Le type « empathique »
2. Le type « travaillomane »
3. Le type « persévérant »
4. Le type « rêveur »
5. Le type « promoteur »
II.6. Le type « rebelle »
Chapitre III. Les besoins psychologiques
1. La phase « empathique »
2. La phase « travaillomane »
3. La phase « persévérant »
4. La phase « rêveur »
5. La phase « rebelle »
6. La phase « promoteur »Chapitre IV. Les canaux de communication

1. Le canal directif
2. Le canal interrogatif/informatif

3. Le canal nourricier
4. Le canal ludique/émotif

4. Le canal ludique/émotif
Chapitre V. Les perceptions
Chapitre VI. La matrice d'identification
Chapitre VII. La mécommunicationChapitre VII. 1. Le type « empathique »
2. Le type « travaillomane »
3. Le type « persévèrent »
4. Le type « promoteur »
5. Le type «rebelle »
6. Le type « rêveur »

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