iMovie

Formation en ligne

Edité par Toutapprendre - Elephorm

Apprenez à utiliser iMovie, le logiciel de montage vidéo intégré par défaut dans tous les Mac ! Pour cela, vous êtes guidé par Arnaud Glevarec, spécialiste des solutions Apple depuis une quinzaine d'années. Il est également auteur de plusieurs ouvrages sur les devices Apple. À travers cette formation, vous allez apprendre à organiser et à monter vos vidéos grâce aux outils d'iMovie. Ce logiciel peut également être utilisé sur iPhone et iPad grâce à la compatibilité du système d'exploitation Mac OS X. 

iMovie est une solution puissante pour réaliser facilement des montages vidéos assez poussés.

Tout au long des cours vidéo, le formateur passe en revue les différentes étapes et fonctionnalités utiles pour réaliser un projet riche et beau. Vous commencez par voir la manière d'importer vos films personnels dans l'interface du logiciel afin de pouvoir les utiliser au sein de l'application. Vous apprenez comment créer vos propre films, agencer les séquences, insérer une sélection de plans ou encore choisir les transitions. Vous vous intéressez de plus près à l'insertion de texte dans vos séquences. Ensuite, vous manipulez les effets visuels et sonores afin de personnaliser encore plus votre projet. Arnaud Glevarec vous donne toutes les astuces à utiliser pour recadrer votre vidéo directement depuis l'interface d'iMovie. Vous passez à la post-production du projet. 

Le formateur vous explique comment partager votre projet avec vos proches (ou vos collègues) grâce aux fonctions déjà comprises dans iMovie. Vous pouvez ainsi envoyer votre film par mail, via Facebook ou encore l'uploader directement sur Youtube. 

Une fois votre apprentissage fini, vous connaissez iMovie sur le bout des doigts et vous êtes capable de créer des projets audiovisuels riches simplement et de manière intuitive.

Gérer sa bibliothèque
Créer un projet
Enrichissez votre projet
Personnaliser les plans de votre projet
Exporter et diffuser votre projet final

Consulter en ligne

Chargement des enrichissements...

Avis des lecteurs