Découvrez les bases du yoga - Claire Gautier

Formation en ligne

Edité par Toutapprendre - Weelearn

À travers cette formation :
Vous découvrirez les fondements physiques et philosophiques du yoga
Claire GAUTIER vous donnera des recommandations simples pour le pratiquer chez vous, en toute sérénité
Vous reproduirez les postures de base du yoga avec bienveillance et sans douleur
Vous saurez respirer et vous détendre
Vous apprendrez à écouter vos sensations corporelles
Vous travaillerez à la fois votre force, votre équilibre et votre concentration
Vous relâcherez vos tensions quotidiennes
Le yoga sollicitera l’ensemble de votre corps et musclera votre mental

Vous prendrez réellement soin de vous, où et quand vous le souhaitez

Tout le monde en parle, mais qu’est-ce que le yoga ? Qui peut le pratiquer, comment, où et quand ?

Muscles, articulations, systèmes digestif, cardiaque et immunitaire : les mouvements et postures du yoga sollicitent l’ensemble de votre corps. Ajoutez à cela des exercices de respiration, de relaxation et de musculation mentale et vous ressentez rapidement les bienfaits du yoga !

Quel que soit votre niveau de souplesse, vous pouvez pratiquer cette discipline millénaire venue d’Inde. Avec Claire GAUTIER, enseignante de yoga et yogi depuis 2007, vous en découvrez les fondements physiques et philosophiques. Elle vous initie à l’ensemble des postures de base : debout, assises et allongées. Vous les reproduisez tranquillement chez vous, sans aucune douleur. Vous les enchaînez tout en exerçant votre respiration. Relâchez votre corps tout entier et soyez à l’écoute de vos sensations.

Le yoga muscle tout autant votre corps et votre mental. Il vous permet de travailler force, équilibre et concentration. Il vous aide à récupérer plus facilement d’une situation de stress ou à la prévenir. Grâce à cette vidéo, vous pratiquez où et quand vous le souhaitez. Enfilez une tenue confortable, installez un tapis de sol et prenez réellement soin de vous !

Introduction
1. Conseils pratiques
2. Pratiquer dans le bon état d'esprit
3. La pratique
4. La philosophie du yoga
Conclusion

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