Revenir à l’accueil
 

 S'inscrire et emprunter

Modalités d'inscription

La carte de lecteur est gratuite et unique pour l'ensemble du réseau.
Elle est individuelle et valable pendant un an à partir de la date d'inscription.

Pour vous inscrire, vous êtes invité(e) à présenter une pièce d'identité, un justificatif de domicile de moins de 3 mois (attestation sur l'honneur, chéquier, ou quittance…) et  une autorisation parentale pour les moins de 18 ans.

Pour une première inscription, il est possible de se préinscrire en ligne : En raison d'un changement de logiciel, la préinscription en ligne est indisponible jusqu'au 28 novembre. Merci de votre compréhension.

Les cartes d'abonnement égarées seront renouvelées au tarif de 2 €.

Modalités de prêt 

La durée de prêt est de 4 semaines.

Vous pouvez emprunter différents supports (livres, revues, vidéocassettes, DVD vidéo, CD audio, cassettes audio, cédéroms, partitions) dans la limite de 18 documents sur l'ensemble du réseau.

Trois réservations sont possibles par personne. Un document ne peut pas être réservé par plus de 2 personnes simultanément.

Les prolongations sont effectuables 1 seule fois, dans la bibliothèque d'emprunt ou sur le site internet à la condition que le document ne soit pas réservé. Elles ne sont pas autorisées pendant les vacances d'été.

Attention : en cas de retard pour la restitution des documents, vous serez redevable de pénalités. Celles-ci sont proportionnelles à l'importance du retard (0,10 € par document et par jour).Toute pénalité non acquittée entraîne l'interdiction de prêt sur l'ensemble du réseau. Consulter le détail des modalités.

En cas de dommages sur les documents, vous devrez procéder à leur remplacement ou leur remboursement.