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Se connecter à son compte

Après avoir indiqué le numéro de votre carte (en entier sans espaces), le mot de passe pour vous connecter à votre compte lecteur est composé des 4 premières lettres de votre nom de famille (en majuscules) suivi (sans espace) des 4 chiffres de votre année de naissance (exemple : DUPO1970).

Modifier son mot de passe

Vous avez ensuite, une fois connecté, la possibilité de modifier ce mot de passe (Choisir Mes informations dans le menu Espace lecteur, taper le nouveau mot de passe désiré à la place de l'actuel et cliquer sur le bouton « enregistrer »). Par contre, une fois le mot de passe modifié, il vous faudra nous contacter si vous le perdez.

Prolonger un document

Connectez-vous à votre compte.
Cliquez sur « accès à votre compte »
Sélectionnez à l’aide des cases sur la gauche le ou les documents que vous souhaitez prolonger. Puis, cliquez sur le bouton « prolonger » juste au dessus de la liste de vos documents. 

Réserver un document

Connectez-vous à votre compte.
Rechercher le document que vous souhaitez grâce à la zone de recherche.
Dans les résultats de recherche cliquez sur le nom du document concerné pour accéder à sa fiche détaillée.
Choisissez la bibliothèque où vous souhaitez retirer le document et cliquez sur le rond de sélection à droite.
Cliquer sur le bouton « Réserver » .
Un message vous indique que la réservation est effectuée (ou non).
Vous pouvez consulter l'état de vos réservations dans Espace lecteur/Mes réservations

Note : Un document est réservable uniquement s’il est déjà emprunté par un autre usager. Si vous avez atteint la limite de réservations autorisées (3), vous ne pourrez plus réserver.

Donner son avis sur un document

Note : les avis sont soumis à modération avant publication.
Connectez-vous à votre compte.
Rechercher le document pour lequel vous souhaitez donner un avis. Cliquez sur l'onglet « Avis » et remplissez le formulaire.

Utiliser les paniers dans "Mon compte"

Les paniers permettent de créer des listes personnelles de documents (par exemple : documents à lire). Il est possible de créer jusqu'à 5 paniers. Chacun sera conservé par le système durant 3 mois maximum.

Connectez-vous à votre compte.
Sélectionnez « Mes paniers » dans le menu à gauche
Cliquez sur « nouveau » pour créer un panier
Donnez un nom à ce panier en complétant le champ qui vient d'apparaitre.
Validez avec le bouton .

Si vous disposez de plusieurs paniers, sélectionnez le panier de votre choix gràce au bouton « Actif » avant de le remplir.
Après avoir effectué votre recherche dans le catalogue, vous pouvez selectionner un ou plusieurs documentsdans une liste de résultats en cochant les cases à droite des titres puis en cliquant sur l'icone    en haut à droite de la liste ou sélectionner directement un document lorsque vous vous trouvez sur sa fiche descriptive en cliquant sur l'icone  en haut à droite.
Pour visualiser votre panier cliquez sur le menu "Mes paniers" puis sur l'icone   correspondant au panier à consulter.
Vous pouvez supprimer un document d'un panier en cliquant sur l'icone .
Remarque : vous pouvez changer le nom d'un panier en cliquant sur l'icone .
 

S'abonner à un flux RSS

Après avoir effectué une recherche sur un sujet, un domaine, un auteur,..., vous pouvez rester informés des nouvelles acquisitions qui y correspondent grâce aux flux RSS. Il suffit de cliquer sur l'icône (en haut à droite).

Faire une suggestion d'achat

Si vous ne trouvez pas le document que vous souhaitez dans nos collections, vous pouvez faire une suggestion d'achat.
Sur notre site :
- effectuez une recherche du document ( cliquer sur "Rechercher dans tous les catalogues")
- vérifiez que le document que vous souhaitez n'est pas dans nos collections
- Cliquez sur "Vous ne trouvez pas votre document ? Faites nous une suggestion" en haut à droite (juste en dessous du logo "myDijon")
- Remplissez le formulaire
- Validez celui-ci.
Vous serez ultérieurement informé de la suite donnée à votre demande.

Effectuer une préinscription en ligne

Sur la page d'accueil de notre site, cliquez sur S'inscrire et emprunter (dans la rubrique Infos pratiques).
Cliquez sur le lien Accéder au formulaire dans le paragraphe sur les modalités d'inscription.
Vous êtes redirigé sur le site Mydijon qui vous propose de remplir un formulaire.
Après avoir renseigné l'ensemble des champs, appuyez sur le bouton suivant.
Vérifiez les informations saisies et n'oubliez pas de valider votre demande.

Votre carte sera disponible dans la bibliothèque que vous aurez sélectionnée 2 jours ouvrables après votre pré-inscription en ligne.
L’inscription sera définitive sur présentation des documents suivants :
    - une pièce d'identité,
    - un justificatif de domicile de moins de 3 mois (attestation sur l'honneur, chéquier, ou quittance…),
    - une autorisation parentale pour les moins de 18 ans (télécharger le formulaire)
Merci de préciser que vous avez réalisé une préinscription en ligne lorsque vous vous présenterez pour retirer votre carte