Revenir à l’accueil
 

Fontaine d'Ouche

Centre commercial de la Fontaine d'Ouche - Tél. 03 80 48 82 27
Réseau Divia : L3 et Corol (arrêt Chanoine Kir)

Espace climatisé


Horaires habituels :
mardi et vendredi de 14h30 à 18h30
mercredi de 10h à 12h et de 13h30 à 18h
jeudi de 14h30 à 19h
samedi de 10h à 12h et de 13h30 à 17h.
Accueil des classes sur rendez-vous.

Horaires réduits (vacances et d'été) :
du mardi au vendredi de 14h à 18h

 



Modalités de prêt :
18 documents

5 postes d'accès à internet et aux ressources numériques

Source de vie et de savoir

La bibliothèque Fontaine d'Ouche est née en 1973 au cœur d'un projet d'urbanisation pilote associant une construction de forte densité à de grands espaces verts et aquatiques. Située dans le centre commercial, elle bénéficie de son animation et contribue avec d'autres équipements sociaux voisins (Mairie annexe, Centre Arts et Loisirs, Centre sportif de la Source, Centre social ...) à la vie culturelle du quartier.
Trois mille lecteurs ont à leur disposition un fonds de 30.000 livres et d'une centaine de revues. 
Spacieuse, la bibliothèque est le rendez-vous des écoliers, des collégiens, des lycéens et des étudiants qui travaillent dans une tranquillité partagée et bien comprise. Dictionnaires, encyclopédies, ouvrages de référence sont à leur disposition. 

Fonds thématiques : 
Le fonds théatre est constitué de plus de 1200 livres : essais, critiques, techniques, pièces et des abonnements aux revues Théâtre/Public, Du théâtre, la Revue, L'Avant-scène théâtre (400 n° en rayon), ainsi que de vidéos.
Le fonds d'histoire est également particulièrement garni, il constitue le pôle thématique de cette discipline pour le réseau dijonnais. 

La section jeunesse offre à ses lecteurs différents services notamment un coin pour les bébés avec des livres en bois, tissu, plastique et des albums cartonnés. Les plus jeunes s'amusent beaucoup à manipuler les livres animés et à feuilleter des albums ; les plus grands peuvent trouver des romans, des contes, des documentaires sur des sujets variés, des revues et des bandes dessinées.

Depuis de nombreuses années, des groupes provenant des établissements spécialisés et des classes maternelles et primaires sont accueillis sur rendez-vous. A la suite de ces visites, de nombreux enfants reviennent s'inscrire individuellement.

 


Afficher une carte plus grande