Revenir à l’accueil
 

Facade Mansart

Mansart

2 boulevard Mansart - Tél. 03 80 48 80 50
Réseau Divia : B12 et Corol (arrêt Salengro)

Espace climatisé

Une nouvelle jeunesse pour Mansart et la bibliothèque
À partir du jeudi 9 novembre prochain et pendant six semaines, des travaux se dérouleront à la mairie annexe Mansart. La rénovation des locaux concernera également la bibliothèque Mansart, où l’accueil
gagnera en convivialité. Elle fermera au public le vendredi 10 novembre au soir.
La durée des prêts de documents est prolongée. Nous vous rappelons que votre abonnement est valable dans toutes les bibliothèques du réseau. Vous pouvez emprunter jusqu’à 18 documents dans toutes les bibliothèques pour une durée de 4 semaines et rendre vos documents partout. Ouverture le mardi 2 janvier 2018 à 14h30.


Horaires habituels :
mardi et vendredi de 14h30 à 18h30
mercredi de 10h à 12h et de 13h30 à 18h
jeudi de 14h30 à 19h
samedi de 10h à 12h et de 13h30 à 17h.
Accueil des classes sur rendez-vous.

Horaires réduits (vacances d'été) :
du mardi au vendredi de 14h à 18h




Modalités de prêt :
18 documents

3 postes d'accès à internet et aux ressources numériques :
- 2 pour l'espace adultes
- 1 pour l'espace jeunesse

Un lieu de rencontre vivant et varié

Les trois espaces - adultes, discothèque et jeunesse (550 m² au total) - de la bibliothèque Mansart offrent un accès aisé pour tous. Elle est pionnière pour les jeux vidéo (aussi bien pour les enfants que pour les adultes) avec un espace dédié, des party game et des ateliers. Elle propose des supports très divers : 43000 livres et périodiques (avec ou sans CD), 11300 documents audiovisuels (CD, DVD, textes enregistrés, vidéocassettes d'histoire de l'art).

Fonds thématiques :
Histoire de l'art et langues étrangères.


Particularités :
L'espace Médialangues offre un vaste choix de méthodes d'auto-enseignement de nombreuses langues étrangères, disponibles notamment sur CD-ROM, ceci complété par un fonds documentaire spécifique : livres bilingues ou en langues originales (y compris dictionnaires, grammaires, manuels de vocabulaire spécialisés), revues.


La section jeunesse propose un vaste choix d'ouvrages pour les plus grands : romans, documentaires et bandes dessinées, au total plus de 15000 livres et 30 titres de revues. Des albums en tissu, bois, plastique ou carton permettent aux tout-petits de découvrir le livre dans un environnement différent.
Une attention particulière et une place primordiale sont accordées à l'accueil des jeunes : visites régulières d'écoles maternelles et primaires, centres de loisirs, établissements spécialisés, structures de la "petite enfance".


Afficher une carte plus grande